Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Bretagne : 234 nouveaux cas confirmés dont plus d'une centaine en Ille-et-Vilaine

Le bilan de l'Agence Régionale de Santé (ARS) ce vendredi 28 août fait état d'une hausse des contaminations, majoritairement en Ille-et-Vilaine. Aucun décès ou cas en réanimation supplémentaires n'ont été observés en deux jours. Dans la région, 98 Ehpad ont au moins un cas positif.

Une opération de dépistage du Covid-19 a été organisée du 24 au 27 août à Vitré. Une opération de dépistage du Covid-19 a été organisée du 24 au 27 août à Vitré.
Une opération de dépistage du Covid-19 a été organisée du 24 au 27 août à Vitré. © Radio France - Loïck Guellec

Le virus continue de circuler. En deux jours, le bilan de l'Agence régionale de santé (ARS) fait état de 234 contaminations supplémentaires. Au total, ce sont 5 806 cas de coronavirus recensés en Bretagne depuis le début de la crise sanitaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux foyers épidémiques en moins

L'Ille-et-Vilaine connait la plus forte hausse avec 109 cas depuis mercredi 26 août. Le Finistère enregistre la deuxième progression avec 40 cas, suivi du Morbihan (28) et des Côtes d'Armor (22). Vingt-neuf personnes n'habitant pas en Bretagne ont été contaminées en deux jours. 

Aucun décès n'est à déplorer. Il n'y a pas de patient supplémentaire en réanimation. On compte toujours six prises en charge actuellement dans ces services. Il reste sept foyers épidémiques en Bretagne, c'est deux de moins en deux jours. Quatre foyers sont situés dans le Finistère, deux en Ille-et-Vilaine et un dans le Morbihan. 

98 Ehpad avec au moins un cas

L'Agence régionale de santé fait également un point sur la situation dans les Ehpad (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). 98 établissements ont déclaré au moins un cas. Depuis le début de la crise sanitaire, on déplore le décès de 66 résidents

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu