Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Bretagne : deux morts dans les hôpitaux ces dernières 24 heures

Deux patients atteints du Covid-19 sont morts dans les hôpitaux bretons ces dernières vingt-quatre heures. Cela porte le nombre de décès à 247 dans la région depuis le début de l'épidémie. Le nombre de patients positifs dépistés par test PCR a légèrement augmenté.

Plusieurs ambulances se sont succédés ce dimanche 5 avril au CHU de Rennes pour acheminer les 13 patients Covid-19 franciliens accueillis à Pontchaillou. Plusieurs ambulances se sont succédés ce dimanche 5 avril au CHU de Rennes pour acheminer les 13 patients Covid-19 franciliens accueillis à Pontchaillou.
Plusieurs ambulances se sont succédés ce dimanche 5 avril au CHU de Rennes pour acheminer les 13 patients Covid-19 franciliens accueillis à Pontchaillou. © Radio France - François Rauzy

D'après le dernier bilan sanitaire communiqué ce mercredi 27 mai par l'Agence régionale de santé de Bretagne, deux personnes sont mortes à l'hôpital à cause du Covid-19 depuis le mardi 26 mai. Au total, 247 personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux bretons en raison du coronavirus depuis le début de l'épidémie. Un chiffre auquel il faut ajouter 69 décès dans les EHPAD.

Publicité
Logo France Bleu

20 personnes en service de réanimation

Ce mercredi 27 mai, 20 patients bretons sont hospitalisés dans les services de réanimation bretons, soit un de moins qu'hier. 197 patients sont pris en charge via d'autres modes d'hospitalisation. Le nombre de cas dépistés par diagnostic biologique (test PCR) est de 2835, soit 5 nouveaux cas depuis 24h. Deux originaires des Côtes-d'Armor, deux du Finistère et une personne dont le département de résidence n'est pas connu.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu