Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Bretagne : les stagiaires du secteur paramédical recevront une prime de 500 euros

- Mis à jour le
Par

Ce mercredi 26 mai, la Région Bretagne, l'Etat et l'Agence Régionale de Santé annoncent le versement d'une prime de 500 euros aux stagiaires du paramédical dans la région. Elle vise à récompenser leur engagement pour faire face à l'épidémie.

Une infirmière de l'établissement français du sang. photo d'illustration. Une infirmière de l'établissement français du sang. photo d'illustration.
Une infirmière de l'établissement français du sang. photo d'illustration. © Radio France - Julien Fleury

Ils ont effectué leur stage dans le secteur paramédical lors de l'une des plus grandes crises sanitaires de l'histoire récente de France. En Bretagne, plus de 1700 aspirants infirmiers ou aides-soignants ont été mis à contribution pour soigner les patients atteints du coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

La Région Bretagne, en partenariat avec l'Etat et l'Agence Régionale de Santé, versera 500 euros à chacun d'entre eux. Une somme qui leur sera versée par leurs organismes de formation au mois de juin.

Ces étudiants ont été réaffectés durant leur stage pour prêter mains fortes à des services de réanimation ou à des EHPAD pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. 

"Au total, 1 025 étudiants en soins infirmiers et 682 élèves aides-soignants vont bénéficier de cette aide exceptionnelle, complémentaire des indemnités de stage et des bourses attribuées par la Région Bretagne", indique celle-ci dans un communiqué.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu