Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : en Centre Val-de-Loire les soignants ont besoin de blouses

La Préfecture d'Indre-et-Loire lance un appel pour trouver des blouses à manches longues pour les soignants des hôpitaux de la Région Centre Val-de-Loire

photo illustration photo illustration
photo illustration © Maxppp - ©Laurent Dard

Devant le manque de blouses signalé par les centres hospitaliers de la région Centre Val-de-Loire, la Préfecture et le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire ont recensé et récupéré un nombre important de blouses utilisés habituellement dans les cuisines des établissements scolaires d'Indre et Loire. Ces blouses seront prochainement livrées au CHRU de Tours et dans les hôpitaux de Châteauroux et Orléans.  

Publicité
Logo France Bleu

Toute entreprise ou collectivité qui disposerait d’un stock de blouses à manches longues peut également se faire connaître auprès de la Préfecture de son département. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu