Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : un foyer de contamination détecté dans une entreprise, 170 salariés testés

Par

Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé, il y a deux nouveaux clusters en Dordogne dont un détecté au sein de l'entreprise Sauermann. Selon le directeur, la situation est sous contrôle.

Une deuxième série de dépistage a été effectuée ce vendredi. Les résultats devraient tomber ce week-end. Une deuxième série de dépistage a été effectuée ce vendredi. Les résultats devraient tomber ce week-end.
Une deuxième série de dépistage a été effectuée ce vendredi. Les résultats devraient tomber ce week-end. © Maxppp - Maxppp

Deux nouveaux foyers de contamination ont été détectés en Dordogne selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé publié ce vendredi après-midi. L'un lors d'un événement privé à Sarlat, l'autre à Montpon-Ménestérol au sein de l’entreprise Sauermann.

Publicité
Logo France Bleu

La direction de l'entreprise a appris lundi 24 août qu'un employé en intérim présentait des symptômes à la fin de son contrat le vendredi 21 août. "Aussitôt et en lien avec l'ARS, nous avons organisé une première série de dépistage sur les salariés qui ont été en contact avec l'intérimaire." affirme Jérôme Daboust, le directeur de la société qui fabrique des produits pour les professionnels du chauffage et de la ventilation. Sur les 20 personnes dépistées, deux sont positives au coronavirus. "Elles sont bien entendu isolées chez elle depuis." assure le directeur. 

loading

L'ARS a ainsi classé l'entreprise comme foyer de contamination puisque qu'elle compte au moins 3 malades (dont l'intérimaire qui n'est pas un membre permanent de l'entreprise.)

Par précaution, une nouvelle journée de dépistage a été organisée ce vendredi : 150 salariés ont été testés. Les résultats devraient tomber dans le week-end. Au total, l'entreprise Sauermann de Montpon-Menestérol compte 220 salariés. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu