Coronavirus : les agences de voyages doivent faire face aux annulations de voyages en Italie
L’Italie a annoncé pour l'heure spet décès à cause du coronavirus en Lombardie et en Vénétie, 229 cas de contaminations et des mesures de confinement ont été appliquées pour plus de 50.000 personnes. La situation inquiète en France, particulièrement ceux qui ont prévu de s'y rendre.
André Poncet devait partir en Italie en avril prochain. Ce retraité de Montbrison avait promis à son amie de l'emmener à Venise. Face à la flambée des cas de contaminations de coronavirus, il a décidé d'annuler par précaution.
"N'allons pas nous jeter dans la gueule du loup !"
Il voulait faire plaisir à son amie avec ce cadeau de Saint-Valentin : ce retraité a annulé son voyage à Venise à cause de la propagation du coronavirus dans le Nord de l'Italie.
"Aller prendre des risques en sachant ce qu'il y a la-bas, ce serait complètement de l'inconscience ! Annuler ce voyage, ça me fait gros au cœur, c'était une surprise pour mon amie". Comble du malheur pour ce retraité de 75 ans, cette situation n'est malheureusement pas prise en compte par les assurances. Face à une situation considérée comme "cas de force majeur", il doit en plus s'acquitter de près de 150 € de frais d'annulation pour lui et son amie; il avait pourtant contracté une assurance annulation.
Et il n'est pas le seul à s'inquiéter des cas de coronavirus en Italie comme le confie cet employé d'agences de voyages de Saint-Etienne qui a reçu ce lundi 24 février 2020 une dizaine de coups de fils de clients.
"Les gens se posent des questions."
Cet employé d'agences de voyages de Saint-Etienne recommande d'attendre de voir l'évolution du coronavirus en Italie avant d'annuler.
"Est-ce qu'on doit d'ores et déjà dire à nos amis Italiens "on vous boude, on vous vend plus", c'est peut-être un peu exagéré!" Par précaution, la France a lancé ce lundi une série de recommandations pour les personnes qui reviennent du nord de l'Italie. Elle leur demande notamment "d’éviter toute sortie non indispensable".