Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - En Mayenne, des ambulancières ont fabriqué des centaines de visières de protection

Par

Pour se protéger contre le Covid-19, il y a les gants, les blouses, les masques. Il y a aussi les visières. Des ambulancières de Saint-Denis d'Anjou en ont confectionnées plusieurs centaines et les ont offertes notamment aux hôpitaux mayennais.

les visières de protection fabriquées par des ambulancières mayennaises les visières de protection fabriquées par des ambulancières mayennaises
les visières de protection fabriquées par des ambulancières mayennaises - Facebook Ambulances Saint-Denis d'Anjou

C'est un nouvel exemple de ces gestes de solidarité qui se sont multipliés ces dernières semaines pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les ambulancières de Saint-Denis d'Anjou ont confectionné 300 visières de protection à partir de matériaux récupérés ici et là. Cet équipement protège des projections, notamment les yeux. Il peut aussi être retiré sans toucher la partie contaminée. 

Publicité
Logo France Bleu
Les visières de protection fabriquées par les ambulancières de Saint-Denis d'Anjou

Les visières ont été offertes à des hôpitaux, des Ehpad, des employés communaux, des associations et des commerçants. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu