Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - En Mayenne, les centres "Rapid Pare-Brise" prêtent des voitures au personnel soignant

Par

Jusqu'à la fin du confinement, l'entreprise mayennaise met gratuitement quatre véhicules à la disposition de celles et ceux qui sont en première ligne dans le combat contre la pandémie de coronavirus.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration - France 3

Les deux centres "Rapid Pare-Brise" du département, à Laval et à Château-Gontier-sur-Mayenne, proposent de prêter leurs véhicules au personnel soignant des hôpitaux et également aux aides à domicile. Quatre voitures sont à leur disposition gratuitement jusqu'à la fin du confinement, prévu à partir du 11 mai. 

Publicité
Logo France Bleu

"Parce qu'il faut faire acte de patriotisme et se responsabiliser devant l'épreuve, les membres du corps médical doivent pouvoir se rendre facilement sur leur lieu de travail, sans pénaliser leur confort et le confort de leur famille" expliquent les responsables de la société sur leur page Facebook. 

Toute personne intéressée par cette offre doit être évidemment âgée de plus de 18 ans, d'être titulaire du permis et de fournir une attestation de l'employeur prouvant le fait de travailler dans le milieu médical.

D'autres centres "Rapid Pare-Brise" du Grand Ouest ont lancé la même opération, à Vitré, à Saint-Malo et à Lorient notamment. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu