Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - En Mayenne, un appel aux hôtels pour loger gracieusement le personnel soignant

Par

Le centre hospitalier de Laval, l'établissement de référence en Mayenne dans la gestion de l'épidémie de coronavirus, cherche des chambres d'hôtels pour y loger, à titre gracieux, les blouses blanches.

Infirmières au CHU de Nancy (illustration) Infirmières au CHU de Nancy (illustration)
Infirmières au CHU de Nancy (illustration) © Radio France - Alexandre MARCHI

C'est un appel à la solidarité et à la générosité. L'hôpital de Laval, en première ligne dans le combat contre la pandémie en Mayenne, a besoin de chambres d'hôtels ou appart'hôtels pour y loger dans les prochains jours des médecins, qui viendront en renfort dans le département, et aussi pour limiter les trajets du personnel qui vit en dehors de l'agglomération, à la campagne. 

Publicité
Logo France Bleu

Le centre hospitalier se tourne donc vers les gérants des établissements hôteliers lavallois ou à proximité de Laval et qui disposent de chambres. Pour tout contact, un courriel : covid-soutien@chlaval.fr

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu