Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une école primaire fermée en Mayenne après le test positif d'une élève

Par

L'école primaire Ernest Guillard, à Renazé, dans le sud du département, est fermée en raison d'un cas de Covid-19 a appris France Bleu Mayenne auprès du maire de la commune, confirmant une information de l'hebdomadaire "Haut-Anjou".

Un accueil sécurité à l'entrée de l'école élémentaire Un accueil sécurité à l'entrée de l'école élémentaire
Un accueil sécurité à l'entrée de l'école élémentaire © Radio France - Dominique Manent

Un cas de Covid-19 a été détecté à l'école publique Ernest Guillard à Renazé. L'établissement est fermé depuis ce jeudi 25 juin, un arrêté municipal a été pris en ce sens, et le restera jusqu'à la rentrée de septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Une élève d'une classe de CE1-CE2 a été testée positive au coronavirus. Lundi dernier, lors de la reprise, les parents de la petite fille sont venus la récupérer à l'heure du déjeuner. Malade, elle avait vomi à la cantine. Une analyse a été réalisée et a donc confirmé la présence du virus dans son organisme.

L'Agence Régionale de Santé a prévenu la direction de l'école et tous les parents quand les résultats sont tombés. Le maire de Renazé a alors décidé, avec l'accord de l'ARS, de fermer l'ensemble de l'établissement, une mesure de précaution précise-t-il. 

Des tests vont maintenant être pratiqués sur les enfants, une enseignante, une auxiliaire de vie scolaire et des membres du personnel de la cantine que la petite fille a côtoyés lundi dernier. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu