Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Moselle : elle chante pour les soignants avec ses élèves à distance

Par

La chanteuse Sarregueminoise Marina d'Amico vient de publier une vidéo sur sa page Facebook pour soutenir les soignants d'une manière originale. Avec 32 élèves, confinés chez eux, elle a repris "a nos héros du quotidien" de Soprano.

Marina d'Amico, avec 32 élèves à distance, reprend Soprano Marina d'Amico, avec 32 élèves à distance, reprend Soprano
Marina d'Amico, avec 32 élèves à distance, reprend Soprano - Page Facebook Marina d'Amico

Marina d'Amico s'est lancé dans un exercice difficile ces derniers jours : faire une chanson pour les soignants avec 32 élèves de son école de chant de Sarreguemines

Publicité
Logo France Bleu

Mais en cette période de confinement, il est compliqué de rassembler tout le monde, l'ancienne participante à The Voice sur TF1 a donc créé une chorale virtuelle sur internet pour reprendre "a nos héros du quotidien" de Soprano, chanson diffusée tous les soirs à 20h sur France Bleu Lorraine et qui est devenue l'hymne des soignants. Marina d'Amico accompagne ses élèves au piano. 

Malgré les contraintes techniques, la chanson diffusée sur la page Facebook de l'artiste est plutôt réussie, "On a pas grand chose à part nos mots, mais ils viennent du coeur" explique Marina d'Amico sur sa page Facebook. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu