- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Saône-et-Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus en Saône-et-Loire : le nombre de personnes hospitalisées explose
Coronavirus en Saône-et-Loire : le nombre de personnes hospitalisées explose
En Saône-et-Loire, le nombre de personnes hospitalisées et en soins atteint des niveaux jamais observés depuis le début de l’épidémie. 49 nouveaux patients ont été hospitalisés dans le département le mercredi 22 avril.

Le coronavirus en Saône-et-Loire ne connaît pas de répit, explique Santé Publique France. Le nombre de personnes hospitalisées et en soins de suite et de réadaptation atteint des niveaux jamais observés depuis le début de l’épidémie. Le mercredi 22 avril, selon Santé Publique France, 49 nouvelles personnes ont été hospitalisées en Saône-et-Loire. Selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 227 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire.
Les chiffres à retenir de l'épidémie du Coronavirus en Saône-et-Loire ce jeudi 23 avril
- 49 nouvelles personnes hospitalisées le mercredi 22 avril
- 227 personnes hospitalisées au total
- 29 d’entre elles sont en réanimation
- 72 personnes sont prises en charge en soins de suite et de réadaptation dans la continuité de leur hospitalisation, soit 15 de plus que mercredi 22 avril.
- Depuis le début de l’épidémie, 137 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier.
- 366 personnes sont retournées à domicile après hospitalisation, soit 20 de plus que le mardi 21 avril.
Retrouvez le point sur l'épidémie dans la région Bourgogne-Franche-Comté sur le site internet de Santé Publique France. L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) diffuse le nombre total de personnes décédées quotidiennement et par département sur son site internet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !