Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : encore 24 hospitalisations dans le Gard

Par

Selon l'ARS Occitanie, il reste ce mardi 24 patients dont deux en réanimation dans le Gard, à cause de l'épidémie de Covid-19.

Salle de régulation du CHU de Nîmes Salle de régulation du CHU de Nîmes
Salle de régulation du CHU de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Pour faire le point sur l'évolution de l'épidémie de covid-19, l'Agence régionale desanté d'Occitanie ne publie plus son bulletin officiel que deux fois par semaine désormais. Ce mardi, l'ARS comptabilise encore 24 patients hospitalisés dans le Gard. Deux d'entre eux sont toujours en réanimation. Au total dans le département, nous déplorons déjà 96 décès depuis début mars. En Lozère, où il y a eu un décès depuis le début de la crise sanitaire, il n'y a plus un seul patient hospitalisé.

Publicité
Logo France Bleu

En moyenne, 1,1 % des tests sont positifs en ce moment en Occitanie. Près de 20.000 tests sont réalisés en moyenne chaque semaine dans la région actuellement. Et 86 cas ont été recensés en Occitanie depuis le 16 juin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu