- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : hausse soudaine des hospitalisations en Mayenne
Coronavirus : hausse soudaine des hospitalisations en Mayenne
La Mayenne est désormais le deuxième département avec le plus fort taux d'incidence dans les Pays de la Loire, sur le front du coronavirus. Le nombre d'hospitalisations a bondi : 10 patients étaient hospitalisés jusque là, ils sont désormais 17.

Les hôpitaux de la Mayenne se remplissent à nouveau avec des malades du Covid-19 : 17 patients sont désormais pris en charge dans le département selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé. Les services hospitaliers n'en avaient pas accueilli autant depuis mi-juin. La semaine dernière encore, seuls 10 malades étaient soignés.
Le nombre de réanimations ne bouge pas, avec un seul patient concerné. On compte en revanche un décès supplémentaire depuis vendredi dernier.
Taux d'incidence en forte hausse à Laval et Meslay-Grez
Si le taux d'incidence n'augmente que légèrement, de 116 à 123 nouveaux cas pour 100.000 habitants depuis vendredi dernier, la Mayenne est désormais le deuxième département avec le plus fort taux en Pays de la Loire, derrière la Loire Atlantique. La circulation du virus s'accélère largement dans certains secteurs localement.
Dans Laval Agglomération, le taux d'incidence est supérieur depuis plusieurs jours au seuil d'alerte renforcée : il s'élève maintenant à 170. Même tendance dans la communauté de communes de Meslay-Grez avec 152 nouveaux cas pour 100.000 habitants. La situation est également sous surveillance à Mayenne communauté (146/100.000 habitants) et pour la communauté de communes de l’Ernée (101/100.000 habitants).
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !