Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : huit étudiants du campus de Sciences Po de Poitiers confinés chez eux

Par

Ces étudiants suivent les recommandations du gouvernement, après avoir reçu un mail, parce qu'ils ont voyagé dans des pays touchés par l'épidémie de coronavirus.

 Le logo de l'institut d'études politiques de Paris, Sciences Po Paris  Le logo de l'institut d'études politiques de Paris, Sciences Po Paris
Le logo de l'institut d'études politiques de Paris, Sciences Po Paris © Maxppp - Christophe Petit Tesson

Huit étudiants du campus de Sciences Po de Poitiers doivent rester à leur domicile depuis lundi, pour éviter des risques de propagation du coronavirus. Leur confinement doit durer 14 jours. Ces élèves suivent les recommandations du gouvernement après avoir reçu un mail. 

Publicité
Logo France Bleu

Comme dans tous les établissements scolaires de France, ils sont invités à rester chez eux parce qu'ils reviennent d'un voyage dans un pays touché par le coronavirus. Tous sont de retour soit de Chine, de Singapour, de Corée du Sud, ou de Lombardie et de Vénétie en Italie.

Ces étudiants vont suivre des cours à distance. Au total, 364 étudiants répartis sur les différents campus de Sciences Po en France, sont confinés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu