Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mesures renforcées dans l'agglomération de Maubeuge Val de Sambre pour lutter contre la Covid

Par

Deuxième territoire du Nord-Pas-de-Calais touché après celui de Lille par la reprise de l'épidémie de Covid-19, l'agglomération Maubeuge Val de Sambre prend de nouvelles mesures, le port du masque devient par exemple obligatoire dans 5 communes. Les bars sont épargnés par les mesures.

Le port du masque devient obligatoire dans 5 communes Le port du masque devient obligatoire dans 5 communes
Le port du masque devient obligatoire dans 5 communes © Radio France - Aurélien Accart

Sur les 43 communes de l'agglomération qui compte 126 000 habitants, le taux d'incidence est de 265 pour 100.000 et le taux de positivité est de 8.9%. 

Publicité
Logo France Bleu

Les mesures de prévention sont donc renforcées : le port du masque est obligatoire dans les centre-villes de Maubeuge, Louvroil, Hautmont, Jeumont et Aulnoye-Aymeries. La jauge d'accueil des grands événements passe à 1.000 personnes et les moments de convivialité comme des cocktails ou des buvettes sont interdits pour deux semaines. 

Les bars sont épargnés: pas de fermeture à 22 heures, comme c'est le cas dans la métropole lilloise. Les piscines restent elles aussi ouvertes, avec des jauges d'accueil, tout comme les salles de sport.

Le président de l'agglomération, Benjamin Saint-Huile lance un appel à la prudence dans la sphère privée et demande de limiter les rassemblements aux plus proches, familles et amis.

Une cellule de veille est activée pour suivre au jour le jour l'évolution du virus dans l'agglomération qui est la deuxième la plus touchée après celle de Lille.

Publicité
Logo France Bleu