Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'épidémie a déjà fait au moins 30 morts sur la Drôme et l'Ardèche

Par

La Drôme est particulièrement touchée avec 21 personnes mortes à l'hôpital selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé ce vendredi soir. C'est trois de plus en 24 heures. Il y a eu 9 décès comptabilisés dans les hôpitaux en Ardèche.

Agence Régionale de Santé, antenne de la Drôme (photo d'illustration) Agence Régionale de Santé, antenne de la Drôme (photo d'illustration)
Agence Régionale de Santé, antenne de la Drôme (photo d'illustration) © Radio France - Florence Gotschaux

Trois morts supplémentaires en 24 heures. L'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur dans la Drôme selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé ce vendredi. Dans le département, le cumul des décès dans les hôpitaux, principalement au centre hospitalier de Valence, est désormais de 21. 

Publicité
Logo France Bleu

La Drôme, deuxième département le plus touché dans la région

La Drôme est le deuxième département le plus touché en Auvergne-Rhône-Alpes après le Rhône (avec 83 décès) et devant la Loire (20) et la Haute-Loire (19). 

Capture d'écran du tableau de l'ARS ce vendredi 27 mars - Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

En Ardèche, neuf personnes sont mortes dans les hôpitaux. Ces données ne prennent pas en compte la mortalité dans les Ehpad alors que des décès suspects y sont recensés. 

Dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post , les députés socialistes dont l'ardéchois Hervé Saulignac demandent au gouvernement la transparence sur le nombre de décès et de personnes contaminées par le coronavirus dans les Etablissements d'hébergement pour personnes âgées.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu