- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : l'épidémie fait le yoyo en Mayenne, le département repasse sous le seuil d'alerte
Coronavirus : l'épidémie fait le yoyo en Mayenne, le département repasse sous le seuil d'alerte
Selon les dernières données épidémiologiques de l'ARS, le département de la Mayenne repasse assez nettement sous le seuil d'alerte, quatre jours seulement après une augmentation du taux d'incidence.

Le département de la Mayenne repasse sous le seuil d'alerte et c'est le seul en Pays de la Loire. C'est le yoyo permanent, cette épidémie de Covid chez nous. Le taux d'incidence monte, descend, monte, descend tous les 4 jours.
Le taux d'incidence, le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, s'établit à 42 pour l'ensemble de la population ce vendredi d'après l'Agence Régionale de Santé. En revanche, pour la catégorie des plus de 65 ans, il grimpe à 84. 36 patients sont actuellement hospitalisées, un en réanimation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !