Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'état du gynécologue mort à Dijon s'est "dégradé très rapidement"

Un deuxième médecin est décédé, atteint par le coronavirus ce lundi. Il s'agit d'un médecin mulhousien, un gynécologue, décédé à Dijon (Côte-d'Or) ce lundi. Il était rentré en Bourgogne, pour se mettre à l'écart, après avoir ressenti des symptômes.

Un malade du coronavirus pris en charge par le Samu pour un transfert. Un malade du coronavirus pris en charge par le Samu pour un transfert.
Un malade du coronavirus pris en charge par le Samu pour un transfert. © Maxppp - Alexandre Marchi

Après un médecin généraliste en Moselle, mort ce dimanche , un deuxième médecin vient d'être tué par le coronavirus. Il s'agit de Jean-Marie Boegle, un gynécologue obstétricien de Mulhouse. Il avait été contaminé par le coronavirus il y a une quinzaine de jours, par une patiente.

Publicité
Logo France Bleu

Ne se sentant pas en très bonne forme, il avait alors décidé de se rendre dans sa maison de campagne, vers Beaune, en Côte-d'Or explique l'un de ses confrères gynécologue. Il a d'abord été hospitalisé à Beaune il y a huit jours, avant d'être transféré dans la nuit de vendredi à samedi vers le CHU de Dijon où il a dû être intubé.

"Un homme passionné, attentionné, gentil et plein d'humour" - Israel Nisand, un collègue

Selon un médecin que France Bleu Bourgogne a pu avoir au téléphone, lorsque le SMUR de Dijon est venu le chercher à Beaune en vue de son transfert, le gynécologue a pu parler sans souci. Durant les 35 km du trajet, il n'était pas dans le coma. Samedi, à un ami qui l'a eu au téléphone, Jean-Marie Boegle expliquait qu'il allait se battre et qu'il allait gagner.

Mais son état de santé s'est "dégradé très rapidement", il est mort au bout de quelques heures ce dimanche après-midi. Sur Twitter, le docteur Israel Nisand, gynécologue aux hôpitaux universitaires de Strasbourg décrit un homme "passionné, attentionné, gentil et plein d'humour", Jean-Marie Boegle est le 2e médecin français à mourir suite à infection au Covid-19".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu