Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus. L'Evêque du diocèse de Quimper fait vider tous les bénitiers

Comme à Paris, Rennes ou Vannes, l’Évêque du diocèse de Quimper et Léon vient de prendre des mesures pour prévenir la propagation du coronavirus. Tous les bénitiers doivent être vidés et la communion sera désormais donnée uniquement dans les mains.

Des précautions sont aussi à prendre dans les églises. Des précautions sont aussi à prendre dans les églises.
Des précautions sont aussi à prendre dans les églises. © Radio France - Lagain Aurelie

Comme à Paris, Rennes ou Vannes, Monseigneur Dognin, évêque du diocèse de Quimper et Léon vient de prendre des dispositions pour prévenir la propagation du coronavirus. Il demande aux prêtres du diocèse de donner la communion uniquement dans les mains, d’arrêter de boire le calice en cas de célébration à plusieurs, de s'abstenir des gestes de paix pendant les célébrations. Il leur est aussi demandé de vider les bénitiers présents dans les églises. On compte 300 églises environ dans le Finistère.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu