Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'ex-président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé du Covid-19

- Mis à jour le
Par

Pape Diouf, ex-président de l'Olympique de Marseille, est décédé du coronavirus à l'âge de 68 ans, confirme la chaîne de télévision publique du Sénégal.

Pape Diouf Pape Diouf
Pape Diouf © Maxppp - SPEICH Frederic

L'ex-président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans) est décédé du coronavirus, a-t-on appris mardi de source familiale. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal.

Publicité
Logo France Bleu

Il devait être rapatrié à Nice

Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s'est dégradé, l'avion n'a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais, a-t-on appris de même source. Atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar.

Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l'OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l'équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l'OM.

Les réactions se multiplient 

Le nom de Pape Diouf était cité plus de 165 000 fois, ce mercredi matin, sur Twitter. 

L'attaquant parisien Kylian Mbappé laisse la rivalité PSG-OM de côté pour rendre hommage à un "monument de notre football".  

Le Marseillais Florian Thauvin a lui aussi posté la photo de l'ancien président marseillais, qui "laissera un souvenir unique à Marseille". 

L'ancien milieu de l'OM Samir Nasri lui dit au revoir "le coeur gros".

De son côté, l'Olympique de Marseille a changé son logo sur les plateformes Twitter et Facebook, troquant le bleu ciel pour du noir et blanc. Et en couverture, une photo de l'ex-dirigeant.

Pape Diouf qui est aussi en Une du journal L'Equipe, ce mercredi 1er avril, avec ce titre : "Notre Pape est mort"

Le président sénégalais Macky Sall lui rend aussi hommage.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu