Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'hôpital d'Avignon n'est pas habilité à réaliser les diagnostics

Par

En région PACA, les moyens ne sont pas mis sur l'hôpital d'Avignon pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Il n'est pas en mesure de réaliser les dépistages. Cependant, il pourrait l'être si la maladie se propage.

Le panneau d'accès aux urgences à l'hôpital Avignon Le panneau d'accès aux urgences à l'hôpital Avignon
Le panneau d'accès aux urgences à l'hôpital Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Pour l'instant, l'hôpital d'Avignon n'est pas habilité face au coronavirus. Il n'est pas en mesure de réaliser les tests de dépistage ou d'hospitaliser de potentiels malades. Si vous étiez contaminé, vous seriez alors envoyé dans les deux centres hospitaliers habilités de la région : la Timone à Marseille et le CHU de Nice. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de dispositif particulier pour le moment

Si ces deux hôpitaux faisaient face à trop de demandes, l'hôpital d'Avignon entrerait alors dans le dispositif. On pourrait alors y réaliser des analyses. Il faudrait patienter pendant au moins quatre heures dans une salle confinée pour obtenir les résultats. En cas de forte affluence, le réfectoire pourrait aussi être réquisitionné pour séparer les potentiels cas des patients de l'hôpital.

Par ailleurs, pour éviter toute propagation, la direction académique de Vaucluse prend les devants. Elle demande à tous les élèves, de la crèche à la Terminale et aux enseignants de retour des pays touchés par l'épidémie de rester chez eux pendant 14 jours. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu