- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : l'hôpital de Perpignan déclenche le niveau 1 du plan blanc
Coronavirus : l'hôpital de Perpignan déclenche le niveau 1 du plan blanc
Le centre hospitalier de Perpignan a décidé de déclencher le niveau 1 du plan blanc ce mardi, un plan de mobilisation en interne.

La situation est actuellement jugée en tension au centre hospitalier de Perpignan, d'où le déclenchement du niveau 1 du plan blanc, un plan de mobilisation en interne.
- La capacité d'hospitalisation pouvant accueillir des malades atteints de la Covid-19 est étendue, dans les services de médecine et de réanimation, avec la création de services dédiés.
- Des moyens matériels supplémentaires ont été sollicités
- La mobilisation de moyens humains
Pour l'instant, le centre hospitalier n'est pas en difficulté dans son fonctionnement courant, aucune opération chirurgicale n'est déprogrammée. L'hôpital veut ainsi anticiper son organisation face à l'évolution de la situation sanitaire.
Selon le dernier bilan de l'ARS, 18 personnes sont hospitalisées à Perpignan, dont cinq en réanimation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.