- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : l'inquiétude de Jean-Pierre Veran pour les maires du Var
Coronavirus : l'inquiétude de Jean-Pierre Veran pour les maires du Var
Son département fait désormais partie des 54 départements placés sous couvre feu par Jean Castex jeudi. Jean-Pierre Véran invité de France bleu Provence ce vendredi matin.

Un couvre feu nécessaire pour Jean-Pierre Veran "il fallait le faire, parce que la situation se dégrade estime le maire de Cotignac qui appelle chacun à la responsabilité face à un virus qui se répand jusque dans les "territoires ruraux".
"Dans le Var des services de réanimation qui sont proches de la saturation."
Jean-Pierre Véran qui rappelle que le taux d'incidence du virus dans le var est passé de 59 pour 100.000 habitants fin septembre à 200 aujourd'hui. Une situation qui devient vraiment intenable juge le vice-président des maires du Var.
"Le mal est beaucoup plus profond que ce que l'on veut bien dire".
Jean-Pierre Véran qui met en garde contre une situation qui s'aggrave de jour en jour : "soyons vigilant" conclu t-il sur France bleu Provence.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !