Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'Italie impose un test aux voyageurs venant de sept régions françaises, dont PACA

Par

Les voyageurs originaires notamment de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur doivent présenter un test Covid de moins de 72 heures pour entrer en Italie. Les voyageurs séjournant plus de trois jours sur place sont concernés, pas les travailleurs transfrontaliers ni les chauffeurs routiers.

Test de dépistage PCR Covid (Photo d'illustration) Test de dépistage PCR Covid (Photo d'illustration)
Test de dépistage PCR Covid (Photo d'illustration) © Radio France - Olivier Duc

Passeport, bagages et test PCR pour se rendre en Italie. Le pays impose le test à tous les voyageurs en provenance des sept régions françaises les plus touchées par la pandémie de coronavirus. Parmi elles, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Publicité
Logo France Bleu

Le ministre de la Santé italien l'a annoncé ce lundi. "L'Italie est mieux lotie que les autres pays, mais une grande prudence est nécessaire pour ne pas faire échouer les sacrifices consentis jusqu'à présent", écrit Roberto Speranza sur son compte twitter. 

Ainsi, les Français originaires de ces régions ne seront "benvenuti in Italia" qu'à condition de présenter un test effectué 72 heures précédant l'entrée sur le territoire et dont le résultat est négatif. Un test PCR (par prélèvement nasal) ou un test antigénique (un prélèvement salivaire qui donne un résultat en 15 minutes). À défaut, ils devront effectuer ce test à leur arrivée à l'aéroport, au port ou au poste frontière.   

Exceptions 

Les travailleurs frontaliers sont exemptés. 

La Fédération nationale des transports routiers a par ailleurs envoyé un mail à ses adhérents afin de leur indiquer que les chauffeurs routiers ne sont pas concernés cette mesure. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu