Coronavirus : l'Olympique Lyonnais met son stade à disposition pour deux week-ends de vaccination
L'Olympique Lyonnais met le Groupama Stadium à disposition des autorités sanitaires pour organiser deux week-ends de vaccination contre le coronavirus, indique ce mardi 30 mars l'Agence régionale de santé.
Une opération "coup de poing", destinée à vacciner près de 14.000 personnes, va être organisée sur deux week-ends d'avril au sein du Groupama Stadium, mis à disposition par le club de football de Lyon, indique l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, ce mardi 30 mars. La première aura lieu dès ce week-end, lundi de Pâques inclus, et la seconde les 17-18 avril dans cette enceinte sportive et événementielle, située à Décines-Charpieu, dans l'est de l'agglomération.
"En lien avec les autorités sanitaires", l'OL Groupe, holding qui chapeaute l'Olympique Lyonnais, "a proposé de mettre à disposition le Groupama Stadium, dont elle est propriétaire, et de prendre en charge l'ensemble de la logistique nécessaire pour vacciner près de 14.000 personnes : matériel, signalétique, personnel d'accueil, de sécurité et administratif", indique l'ARS.
200 bénévoles en renfort
Près de 200 bénévoles, salariés de l'OL ou d'entreprises et de prestataires partenaires, participeront à cette opération aux côtés de professionnels de santé qui assureront chaque week-end (pompiers, médecins et infirmières libéraux). "Plus de 100 professionnels seront mobilisés sur chaque jour de ces week-ends", ajoute l'ARS.
Le département du Rhône fait face à une accélération de la circulation du virus et sa situation sanitaire lui a permis de bénéficier de doses de vaccins supplémentaires (Moderna et Pfizer-BioNtech), ajoute l'ARS dans son communiqué d'annonce de l'opération. La réservation des créneaux de vaccination sera gérée par les Hospices Civils de Lyon, qui assureront aussi l'approvisionnement des doses.