- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la base aérienne de Bricy de nouveau mobilisée pour les transferts de patients
Coronavirus : la base aérienne de Bricy de nouveau mobilisée pour les transferts de patients
Alors que le nombre de malades du coronavirus en réanimation augmente en France, les transferts de patients entre les régions ont repris ce mercredi 28 octobre. Quatre patients ont été pris en charge d'Avignon à Brest à bord d'un A400M médicalisé parti de la base aérienne de Bricy Orléans.

La base aérienne de Bricy et un de ses gros porteurs, un A400M, de nouveau engagée dans l'opération Résilience, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
Les équipages de l'armée de l'air, et du personnel du service de santé des armées, ont procédé à un premier transfert de patients en réanimation, ce mercredi 28 octobre à midi. Il s'agit de soulager des régions où le nombre de malades est plus tendu, en les transférant dans des hôpitaux en mesure de les accueillir.
Quatre patients hospitalisés à Avignon ont été transférés à Brest, à bord d'un A400M équipé d'un dispositif médical spécial, qui a décollé de la base de Bricy dans le Loiret. Les patients sont âgés de 47 à 75 ans. Au printemps dernier, des A400M médicalisés ont assuré plusieurs dizaines de transferts de ce genre depuis la base aérienne de Bricy.
Loiret : l'info en continu
Loiret : les plus consultés
Pas de train direct entre Orléans et Paris-Austerlitz en ce week-end de Festival de Loire
France Bleu OrléansLoiret : deux morts dans l'accident d'un petit hélicoptère à Bazoches-les-Gallerandes
France Bleu OrléansLa voiture servait de "nourrice" : 300 grammes de cannabis saisis à Orléans
France Bleu Orléans