Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la base aérienne de Bricy de nouveau mobilisée pour les transferts de patients

Par

Alors que le nombre de malades du coronavirus en réanimation augmente en France, les transferts de patients entre les régions ont repris ce mercredi 28 octobre. Quatre patients ont été pris en charge d'Avignon à Brest à bord d'un A400M médicalisé parti de la base aérienne de Bricy Orléans.

Mercredi 28 octobre, quatre patients atteints du Covid-19 ont été transférés d'Avigon à Brest à bord d'un A400M qui a décollé de la base aérienne de Bricy Orléans. Mercredi 28 octobre, quatre patients atteints du Covid-19 ont été transférés d'Avigon à Brest à bord d'un A400M qui a décollé de la base aérienne de Bricy Orléans.
Mercredi 28 octobre, quatre patients atteints du Covid-19 ont été transférés d'Avigon à Brest à bord d'un A400M qui a décollé de la base aérienne de Bricy Orléans. - Ministrère des Armées - capture d'écran vidéo

La base aérienne de Bricy et un de ses gros porteurs, un A400M, de nouveau engagée dans l'opération Résilience, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

Les équipages de l'armée de l'air, et du personnel du service de santé des armées, ont procédé à un premier transfert de patients en réanimation, ce mercredi 28 octobre à midi.  Il s'agit de soulager des régions où le nombre de malades est plus tendu, en les transférant dans des hôpitaux en mesure de les accueillir. 

Quatre patients hospitalisés à Avignon ont été transférés à Brest, à bord d'un A400M équipé d'un dispositif médical spécial, qui a décollé de la base de Bricy dans le Loiret. Les patients sont âgés de 47 à 75 ans. Au printemps dernier, des A400M médicalisés ont assuré plusieurs dizaines de transferts de ce genre depuis la base aérienne de Bricy. 

Publicité
Logo France Bleu