Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la Belgique place Paris en "zone rouge" et impose un dépistage aux voyageurs de retour

Par

Nouveau coup dur pour la capitale, un nouveau pays place Paris en "zone rouge" en raison du rebond de l'épidémie de coronavirus. C'est la Belgique qui l'annonce ce mercredi.

Avec le rebond de l'épidémie à Paris, le port du masque est devenu obligatoire dans les zones touristiques de la capitale. Avec le rebond de l'épidémie à Paris, le port du masque est devenu obligatoire dans les zones touristiques de la capitale.
Avec le rebond de l'épidémie à Paris, le port du masque est devenu obligatoire dans les zones touristiques de la capitale. © Maxppp - Delphine Goldsztejn

Le ministère belge des Affaires étrangères a ajouté, ce mercredi, la ville de Paris à sa liste des destinations européennes qui ne sont plus autorisées, à moins de se soumettre au retour à un dépistage du coronavirus voire à une période d'isolement. 

Publicité
Logo France Bleu

Les autorités belges ajoutent aussi les départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, en région parisienne, à sa liste. Tout comme la Sarthe, l'Hérault et les Alpes-Maritimes.

La Roumanie, le Danemark, une grande partie de l'Espagne et trois départements français (Bouches-du-Rhône, Guyane, Mayotte) étaient déjà classés en "zone rouge". 

Paris déjà sur la liste rouge de l'Allemagne

La capitale était déjà depuis la fin de semaine dernière sur la liste rouge de l'Allemagne, alors que l'épidémie de coronavirus rebondit. Un coup dur pour les professionnels du tourisme qui comptaient sur ces étrangers pour remplir les gîtes et restaurants de la région.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu