Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : La Chine offre 50 000 masques à Amiens

Par

La ville de Zhengzhou à l'Est de la Chine a décidé d'offrir 50 000 masques sanitaires à Amiens. Cette ville de la province du Henan collabore depuis plusieurs années avec des entreprises amiénoises et les ambulances de Pascal Fradcourt.

50 000 masques offerts par la Chine 50 000 masques offerts par la Chine
50 000 masques offerts par la Chine © Radio France

La ville de Zhengzhou en Chine a décidé d'offrir 50 000 masques à Amiens. 

Publicité
Logo France Bleu

La livraison a été prise en charge ce vendredi 27 mars par la poste chinoise. Elle devrait arriver à Liège en Belgique mardi 31 mars avant de prendre la direction de la Picardie.

C'est Pascal Fradcourt, le vice-président d'Amiens Métropole et président de SOS Ambulances à Amiens qui supervise l'arrivée de ce don en Picardie. 

Les masques seront ensuite redistribués aux différents services du CHU d'Amiens. 50 000 unités qui devraient permettre à l'hôpital de fonctionner pendant une dizaine de jours selon l'élu de la métropole en charge du développement économique.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu