Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la commune de Baillargues incite les habitants à confectionner leurs masques

Par

La ville de Baillargues (Hérault) distribue dans les boîtes aux lettres un dépliant explicatif pour inciter les habitants à confectionner leur propre masque. Des kits sont mis à disposition pour ceux qui le veulent.

Les habitants peuvent demander un kit pour fabriquer leur masque (illustration) Les habitants peuvent demander un kit pour fabriquer leur masque (illustration)
Les habitants peuvent demander un kit pour fabriquer leur masque (illustration) © Maxppp - Guillaume BONNEFONT

Pour limiter la propagation du Covid-19, la ville de Baillargues invite les habitants à se mobiliser depuis chez eux en confectionnant des masques en tissu. Pour cela, elle distribue depuis ce vendredi dans toutes les boîtes aux lettres un dépliant explicatif

Publicité
Logo France Bleu

La municipalité fait donc appel aux couturiers et couturières de la commune disponibles pour confectionner des masques en tissu grâce à des kits fournis par la municipalité. Ces masques "grand public" pourront être distribués aux habitants, en complément des commandes passées par la Ville en partenariat avec la Métropole de Montpellier, permettant de fournir deux masques en tissu à chaque habitant d’ici le 11 mai prochain. 

Les couturiers et couturières peuvent obtenir un kit, en s’inscrivant à l’adresse mail suivante : masques-solidaires@ville-baillargues.fr

Le maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, a également décidé d’octroyer des aides exceptionnelles pour soutenir les commerces de proximité durement touchés par la crise. "Dans ce contexte difficile où la solidarité est essentielle, la municipalité souhaite promouvoir et encourager les actions collectives de proximité et d’entraide". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu