Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la dégradation sanitaire se poursuit aussi dans le Gard et en Lozère

Par

Comme tous les mardis, l'ARS Occitanie publie son bulletin sur l'épidémie de Covid-19 dans la région. Ce mardi 23 novembre on observe une nouvelle dégradations et le Gard et la Lozère n'échappent à cette mauvaise tendance.

CHU de Nîmes (entrée) CHU de Nîmes (entrée)
CHU de Nîmes (entrée) © Radio France - Sylvie Duchesne

Face à la dégradation de la situation sanitaire en Occitanie "priorité à la protection des personnes les plus fragiles avec une dose de rappel" indique dans son bulletin du mardi 23 novembre l'ARS avant d'ajouter "pour freiner la circulation du virus, renforçons tous nos gestes barrières". On compte en moyenne 1.657 cas positifs de Covid chaque jour dans la région. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans le Gard, le taux d'incidence est en hausse : 166 pour 100.000 habitants. Concernant les hospitalisations on passe de 59 à 62 depuis vendredi soit trois personnes de plus hospitalisées, et de 13 à 15 malades en réanimation (+2). En Lozère le taux d'incidence est de 170 pour 100.000 habitants, on compte 14 personnes à l'hôpital contre 11 il y a quatre jours (+3)  et une personne de plus en réanimation passant de 1 à 2. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu