Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la foire-expo de Château-Gontier-sur-Mayenne annulée

Par

Les organisateurs de la foire-expo de Château-Gontier-sur-Mayenne, qui devait se dérouler les 21 et 22 mars, ont décidé d'annuler l'événement pour prévenir tout risque de propagation de l'épidémie de coronavirus.

L'entrée du Parc Saint-Fiacre L'entrée du Parc Saint-Fiacre
L'entrée du Parc Saint-Fiacre - Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne

La foire-expo de Château-Gontier-sur-Mayenne attire des milliers de visiteurs et des centaines d'exposants, certains venant de toute la région Pays de la Loire, faisant de ce rendez-vous au Parc Saint-Fiacre l'un des rassemblements les plus importants du département. 

Publicité
Logo France Bleu

Mais cette année, en raison du coronavirus, les organisateurs ont décidé d'annuler la manifestation par mesure de précaution et suivant les recommandations des autorités sanitaires. Le ministère de la Santé a expliqué, samedi dernier, que les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu fermé devaient être annulés. C'est le cas pour cette foire-expo où 20.000 personnes se rendent chaque année. 

La municipalité de Château-Gontier-sur-Mayenne pourrait, par ailleurs, annuler, en accord avec l'organisateur, la 38ème édition du salon des antiquaires et de la brocante qui doit se tenir à la Halle du Haut-Anjou le week-end prochain, 7 et 8 mars.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu