- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la Haute autorité de Santé préconise la vaccination des enfants fragiles de 5 à 11 ans
Coronavirus : la Haute autorité de Santé préconise la vaccination des enfants fragiles de 5 à 11 ans
La Haute autorité de santé recommande, dans un avis publié ce mardi, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans qui risquent de développer une forme grave du coronavirus. Les enfants vulnérables et ceux vivant dans l'entourage de personnes vulnérables seraient également concernés.

La Haute autorité de santé recommande, dans un avis publié ce mardi, d'administrer le vaccin anti-Covid aux enfants de 5 à 11 ans qui présentent un risque de développer des formes graves du virus. Les enfants vulnérables, ainsi que de ceux vivant dans l'entourage d'une personne fragile non éligible à la vaccination seraient également concernés.
Cette décision intervient dans le sillage de l'approbation, la semaine dernière, par l'Agence européenne des médicaments de l'utilisation du vaccin anti-Covid de Pfizer et BioNTech chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, qui a fait de ce vaccin le premier autorisé dans cette tranche d'âge en Europe.
La HAS recommande d'élargir la vaccination "dès maintenant" aux enfants fragiles
La HAS recommande donc d'"élargir dès maintenant la vaccination" à certains enfants de cette classe d'âge : ceux qui présentent un risque de forme sévère de la maladie et de décès (soit environ 360.000 enfants en France), ceux qui sont considérés comme fragiles parce que souffrant d'une maladie identifiée comme facteur de risque chez l'adulte, ainsi que ceux qui vivent dans l'entourage d'une personne fragile non éligible à la vaccination.
La HAS précise qu'elle se prononcera "ultérieurement" sur la pertinence d'élargir cette vaccination à l'ensemble des enfants âgés de 5 à 11 ans.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !