Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la mairie de Charvieu-Chavagneux met en place un couvre-feu

Par

Comme Nice, Charleville-Mézières ou encore Valence, en Isère, la commune de Charvieu-Chavagneux met en place un couvre-feu. Mesure dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Une femme verbalisée le soir alors qu'un couvre-feu a été instauré à Nice (illustration) Une femme verbalisée le soir alors qu'un couvre-feu a été instauré à Nice (illustration)
Une femme verbalisée le soir alors qu'un couvre-feu a été instauré à Nice (illustration) © Maxppp - -

En nord-Isère, Gérard Dezempte, maire de Charvieu-Chavagneux (Isère) a décidé de mettre en place un couvre-feu.  Sur cette commune d'environ 9000 habitants, le déplacement et la circulation hors du domicile sont interdits entre 22 heures et 5 heures du matin, sauf en cas de travail bien sûr. Il s'agit d'une mesure dans le cadre du confinement décrété pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

Sur le site internet de la mairie , Gérard Dezempte, le maire précise que "ce couvre-feu a notamment pour objectif d’éviter les rassemblements nocturnes et surtout les barbecues dans les espaces publics constatés tous les soirs."  Il suit ainsi les exemples des maires de Valence ou encore Romans-sur-Isère, dans la Drôme voisine.

De son côté, le maire de l'Isle-d'Abeau a consulté ses équipes sur cette même thématique et a lui décidé, en l'état actuel, de ne pas instaurer de couvre-feu. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu