Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : la mairie de Parthenay va distribuer 10 500 masques à ses habitants

Par

La ville de Parthenay s'organise pour distribuer des masques à tous ses habitants avant le déconfinement progressif du 11 mai.

La ville de Parthenay va distribuer 10.500 masques à ses habitants d'ici le 11 mai. La ville de Parthenay va distribuer 10.500 masques à ses habitants d'ici le 11 mai.
La ville de Parthenay va distribuer 10.500 masques à ses habitants d'ici le 11 mai. © Radio France - Stéphanie Berlu

Pour se préparer au déconfinement du 11 mai, les municipalités tentent de s'organiser. C'est le cas à Parthenay, dans les Deux-Sèvres : la ville va distribuer 10.500 masques à ses habitants et aux commerçants de proximité en activité. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de masques en tissus lavables, "faits maison" selon un patron défini et certifié par l'AFNOR (Association Française de Normalisation). Quatre couturières professionnelles de Parthenay sont chargées de réaliser ces masques. 

Une distribution en deux temps

Pour que tous les Parthenaisiens, à partir de 3 ans, aient leur propre masque, la mairie va organiser une distribution en deux temps. A partir du 28 avril, chaque famille recevra dans sa boîte aux lettres un masque lavable, avec une notice d'utilisation et un coupon pour retirer les masques pour les autres membres de la famille. Cela correspond à 5.200 masques, soit un par foyer. 

Le retrait des autres masques se fera à partir du 4 mai, dans quatre points de la ville : parking de l'école Jacques Prévert, parking GatineO, parking de l'école Jules Ferry et place du Drapeau. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu