- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la Normandie passe le cap des 300 morts
Coronavirus : la Normandie passe le cap des 300 morts
Depuis le début de la pandémie, 307 personnes sont décédées en Normandie. Les hospitalisations continuent de baisser indique l'Agence Régionale de Santé.

La Normandie passe le cap des 300 morts
Ce jeudi 23 avril, huit décès supplémentaires sont à déplorer, ce qui porte le bilan à 307 morts.
- 1 dans le Calvados
- 3 dans l’Eure
- 1 dans la Manche
- 3 dans la Seine-Maritime
L'âge médian des décès liés au Coronavirus est de 82 ans.
614 personnes hospitalisées
Le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser. Ce jeudi 23 avril, 614 personnes sont toujours hospitalisées en Normandie (diminution 7,4 % en 72h).
Le détail par département
- 138 personnes dans le Calvados
- 110 dans l’Eure
- 53 dans la Manche
- 65 dans l’Orne
- 248 dans la Seine-Maritime
Parmi ces hospitalisations
- 131 personnes sont toujours en réanimation (diminution de 8,4 % en 72h)
- 931 personnes sont retournées à domicile
EHPAD
- 198 décès (EHPAD et hôpital)
- Sur les 388 EHPAD de la région, 114 ont déclaré au moins une personne contaminée (résident ou personnel)
- 66 EHPAD ont des cas groupés avec une circulation active du virus
62 nouveaux cas confirmés en Normandie
3.530 personnes ont été testées positives au Coronavirus depuis le 24 février en Normandie, sur un total de 24 430 prélèvements. La région compte 62 nouveaux cas.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !