Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la Poste réduit ses activités

Par

En raison de l'épidémie de Covid-19, la Poste annonce qu'elle réduit son activité pour se recentrer sur des missions essentielles. L'objectif : protéger les postiers et les clients.

Près d'un bureau de vote sur dix reste ouvert pendant le confinement Près d'un bureau de vote sur dix reste ouvert pendant le confinement
Près d'un bureau de vote sur dix reste ouvert pendant le confinement © AFP - MEHDI TAAMALLAH

L'épidémie de Coronavirus oblige la Poste à réorganiser ses missions. Face à la grogne des syndicats, qui avaient interpellé le ministre de l'économie Bruno Le Maire, le groupe réagit et annonce qu'il va se recentrer sur des missions essentielles. 

Publicité
Logo France Bleu

Moins de tournées, les portages de repas aux seniors maintenus 

Sur son site , la Poste détaille les nouvelles mesures liées au Covid-19. En voici les principales :

  • Les postiers vont réduire leurs tournées. C'est la fin des tournées six jours sur sept. Désormais, ils ne travailleront plus les lundi, mardi, et samedi. Et à partir du 30 mars, ils ne seront en poste que trois jours par semaine. Le rythme des tournées dépendra des postiers disponibles dans chacun des bureaux de poste. 
  • 1600 bureaux de poste restent ouverts, soit un peu plus d'un sur dix en métropole. Vous ne pourrez pas récupérer votre colis partout, ou affranchir votre recommandé. Faites-le sur internet si possible. 
  • Les portages de repas aux seniors sont maintenus, de même que la livraison de produits sanitaires nécessaires aux soignants. 

Pour vous rendre en bureau de poste, si c'est urgent uniquement demande la Poste, n'oubliez-pas de remplir votre attestation, en cochant la case "achats de première nécessité". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu