- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19, 3e dose : la communication passe mal entre les centres de vaccination du Pays Basque et le ministère
Covid-19, 3e dose : la communication passe mal entre les centres de vaccination du Pays Basque et le ministère
La réunion de coordination pour la campagne d'injection de la 3e dose du vaccin contre le Covid-19 a tourné au fiasco au Pays Basque et dans la plus grande partie de la Nouvelle-Aquitaine. De nombreux centres de vaccination n'ont jamais pu se connecter à la réunion du ministère ce lundi.

Une réunion en visio-conférence était prévue ce lundi 29 novembre entre les centres de vaccination et le ministère de la Santé. Objectif : coordonner la campagne d'injection de la troisième dose du vaccin contre le coronavirus en pleine cinquième vague de la pandémie . Elle s'est soldée par un véritable fiasco, puisqu'aucun des centres du Pays basque que nous avons contactés - Anglet, Bayonne, Biarritz, St Jean-de-Luz et Hendaye - n'a pu avoir accès à cette réunion. "Le matin, on a reçu un lien de la part du ministère relayé par la préfecture, et le lien n'était pas le bon", explique Stéphanie Daragnès, médecin en charge du centre de vaccination de Saint-Jean-de-Luz. "Puis quand on a eu le bon lien, on ne pouvait pas se connecter dessus". L**'**autre lien vers l'application de visioconférence Zoom n'acceptait pas plus de 1.000 participants et plusieurs centres du Pays Basque ont patienté en vain sans jamais avoir accès à l'information.
Une réunion importante
D'autant que la réunion organisée par le ministère était particulièrement attendue, parce qu'elle abordait la campagne de vaccination pour la 3ème dose. Parmi ce qui a été annoncé aux participants qui ont réussi à se connecter, selon nos informations, le vaccin Moderna sera celui privilégié pour les centres de vaccination. Le vaccin Pfizer pour la médecine de ville.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !