Coronavirus : Monaco va fermer ses restaurants aux habitants des Alpes-Maritimes
La Principauté de Monaco annonce ce mercredi soir qu'elle va limiter, à partir du samedi 2 janvier, l'accès à ses restaurants. Seules les personnes qui possèdent une résidence ou qui travaillent dans la principauté pourront accéder aux restaurants monégasques.
Alors que la circulation du virus dans le département des Alpes-Maritimes préoccupe, la Principauté de Monaco prend des mesures. À compter du samedi 2 janvier à 19h, les restaurants monégasques vont limiter leurs accès aux seules personnes qui peuvent justifier d'une résidence ou d'un travail au sein de la Principauté.
"Compte tenu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de la Principauté, il apparaît nécessaire d’adapter les mesures actuellement en vigueur sur le territoire monégasque", écrit la Principauté ce mercredi soir dans un communiqué.
"Bien que le taux d’incidence à Monaco soit deux fois moins important que dans ce département, alors même que la principauté réalise deux fois plus de tests, il est en effet constaté une augmentation du nombre de cas positifs au cours des derniers jours. Dès lors, le gouvernement princier va limiter l’accès à ses restaurants aux seules personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail à Monaco", termine la principauté.
Le taux d'incidence dans le département des Alpes-Maritimes s'élève ce mercredi à 296,6 pour 100.000, soit plus du double de la moyenne nationale française.