- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la Provence sur la liste rouge en Allemagne
Coronavirus : la Provence sur la liste rouge en Allemagne
L'Allemagne a placé les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Île-de-France, avec Paris, en zones à risque en raison du nombre élevé de cas d'infections au coronavirus. Les voyageurs revenant en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine.

L'Allemagne craint une deuxième vague de Covid-19 et décide de prendre des précautions. Depuis ce lundi soir, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comme la région Île-de-France est placée par l'Allemagne zones à risque en raison du nombre élevé de cas d'infections au nouveau coronavirus.
Sur son site internet le ministère met en garde contre "les voyages touristiques, non-indispensables" à destination de ces régions, ce qui signifie que les voyageurs revenant en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine dans l'attente du résultat.
En PACA et en Île-de-France le nombre des nouvelles infections au Covid-19 dépasse le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours. Par ailleurs, le ministère a placé la Guyane française également dans la catégorie des régions à risque et "déconseille de manière urgente" tout voyage à destination des autres territoires d'outremer.
Le ministère a récemment multiplié les mises en garde sur les voyages, notamment à destination de Bruxelles, d'une partie des côtes touristiques de la Croatie ou encore de l'Espagne, destination de villégiature favorite des Allemands qui s'y rendent chaque année par millions.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !