Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la région PACA classée en orange

Le ministre de la santé a présenté ce jeudi soir les premières cartes de l'épidémie de coronavirus. Tous les départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur sont en orange.

Le grand quart sud est de la France est classé en orange Le grand quart sud est de la France est classé en orange
Le grand quart sud est de la France est classé en orange © Maxppp - Alexandre Marchi

Lors du bilan quotidien de l'épidémie de Coronavirus, le ministre de la santé a présenté les cartes par départements. Pour la circulation du virus, tous les départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sont classés en vert. Cela signifie que la part des patients aux urgences pour des suspicions de Covid-19 est inférieure à 6 %.

Publicité
Logo France Bleu

Pour la capacité en réanimation dans les établissements hospitaliers, la région est classée en jaune. Cette couleur veut dire que 60 à 80 % des lits sont occupés. 

Le gouvernement a placé 35 départements en rouge, dont la totalité de l'Île de France et le quart nord-est du pays. Cette carte reste indicative et provisoire. Les départements seront départagés le 7 mai entre "rouges" et "verts".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu