Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la région PACA en rouge, mais à l'IHU du Pr Raoult, on se veut rassurant

Par

Un demi millier de personnes vient en moyenne se faire dépister par les services du professeur Raoult à Marseille pour un résultat de deux à 10 contaminations quotidiennes.

Devant l'IHU à Marseille Devant l'IHU à Marseille
Devant l'IHU à Marseille © Radio France - Laurent Grolée

En moyenne, 500 personnes viennent encore se faire dépister à Institut hospitalo-universitaire de Marseille. Elles étaient jusqu'à 5.000 par jour au plus fort de la crise sanitaire. Alors que le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux clos, le taux de reproductivité du virus a atteint 1,55 dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur,autrement dit, une personne malade est susceptible aujourd'hui d'en contaminer 1,55. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour autant, pas de grosse inquiétude dans les services du professeur Raoult, où les tests pratiqués à l'IHU rassurent ceux qui s'y pressent de 8h à 15h. Entre deux et 10 cas de contaminations à la Covid-19 y sont pris en charge quotidiennement, après deux semaines sans aucune contamination avérée.

L'IHU qui précise que cette "poussée" épidémique est directement liée à des cas importés, des gens qui rentrent de voyages, ou dont l'activité est liée aux transports, comme les marins. De petits cluster familiaux ont pu également être révélés par ces tests. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu