Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la région des Pays de la Loire promet un masque pour chaque lycéen

La présidente de la région des Pays de la Loire l'a annoncé ce jeudi matin : les 169.000 élèves des lycées publics et privés seront équipés d'un masque lavable, "à compter du 18 mai prochain".

Les lycéens des Pays de la Loire seront tous équipés d'un masque (illustration). Les lycéens des Pays de la Loire seront tous équipés d'un masque (illustration).
Les lycéens des Pays de la Loire seront tous équipés d'un masque (illustration). © Maxppp - Alexis Sciard

Christelle Morançais a annoncé ce jeudi matin sur son compte Twitter que tous les élèves des lycées des Pays de la Loire seront équipés d'un masque "afin qu'ils puissent effectuer leur rentrée dans de bonnes conditions sanitares". Selon la présidente de la Région, cela concernera les 169.000 lycéens des établissements publics comme privés.

Publicité
Logo France Bleu

Masques distribués à partir du 18 mai

Ce masque, lavable, certifié par l'État, et réutilisable 30 fois, sera remis à chaque élève à l'entrée de son lycée, "le jour de la reprise des cours, à compter du 18 mai prochain".

La Région l'affirme : "Le retour, même progressif, des lycéens dans leur établissement se fera à une condition : qu’ils soient équipés de masques". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu