Coronavirus : la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance renforcée
Si les deux départements ne font pas partie de ceux touchés par les mesures de freinage de l'épidémie les plus restrictives, la Savoie et la Haute-Savoie sont toutefois citées par le ministre de la Santé ce jeudi parmi les 24 départements placés en vigilance renforcée.
La Haute-Savoie et la Savoie passent en vigilance renforcée face à l'épidémie de coronavirus, comme 22 autres départements ; annonce du ministre de la Santé lors du point hebdomadaire sur l'épidémie.
Dans les faits, le passage en vigilance renforcée entraîne la fermeture des grandes surfaces commerciales de plus de 10 000 mètres carré, mais également la possibilité pour les préfectures de prendre des mesures restrictives pour limiter les brassages et rassemblements, par exemple en interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.
Comme annoncé la veille, le Rhône, l'Aube et la Nièvre rejoignent les seize départements concernés par "des mesures de freinage renforcées". Le préfet de Savoie annonce d'ores et déjà qu'il fera le point sur les nouvelles mesures en Savoie ce vendredi en fin de journée.