Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la seconde vague "n'est pas derrière nous", assure le directeur de l'hôpital du Mans

Par

La seconde vague du coronavirus n'est pas derrière nous assure Olivier Bossard, le directeur de l'hôpital du Mans. Mais pour l'instant, pas d'alerte rouge dans les services de soins sarthois.

L'hôpital du Mans est prêt, promet son directeur. L'hôpital du Mans est prêt, promet son directeur.
L'hôpital du Mans est prêt, promet son directeur. © Radio France - Alexandre Chassignon

La seconde vague tant redoutée du coronavirus est-elle déjà passée ? Non, si l'on en croit le directeur du Centre hospitalier du Mans (CHM), Olivier Bossard. 

Publicité
Logo France Bleu

"Cette vague n'est pas derrière nous", commence le directeur de l'hôpital. "On voit bien que les données montrent une progression des patients COVID dans les milieux scolaires et universitaires notamment", continue-t-il. 

La seconde vague arrive

"Cela ne sera sans doute pas une vague comme celle du premier confinement, mais plutôt _une montée de marée__. Il faut espérer qu'elle ne soit pas trop haute par rapport à nos capacités de prise en charge_", détaille Olivier Bossard.

Au sein de l'hôpital du Mans, les chiffres repartent également à la hausse. Il y a avait deux patients hospitalisés à la fin du mois de juillet, contre 20 aujourd'hui. "Cela montre que l'épidémie s’accroît", assure Olivier Bossard. 

L'hôpital du Mans est-il prêt ? 

Actuellement il n'y a qu'un patient en réanimation dans sa structure. Un signe selon lui que "la prise en charge de la maladie est plus _efficace__, la durée de séjour est donc plus courte._"

"Nous avons beaucoup appris avec la crise, nous avons transformer notre manière de travailler, avec un accent mis sur la communication et la circulation de l'information", rassure Olivier Bossard. 

"Tout le monde a beaucoup modifié ses façons de travailler, et nous sommes prêts à la refaire", promet le directeur de l'hôpital du Mans. Pour lui, l'hôpital ne manque pas de moyens mais de "main-d'oeuvre". 

Publicité
Logo France Bleu