Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : La situation s'améliore dans les hôpitaux de Marseille, 27 patients sont en réanimation

Par

C'est bien le signe que l'épidémie de Covid-19 diminue dans la région, le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue, on en compte 154 d'après l'Agence Régionale de Santé, 27 dans les hôpitaux de Marseille. Des chiffres comparables au mois de septembre 2020.

Le nombre de patients en réanimation continue de baisser dans les hôpitaux de la région PACA. Le nombre de patients en réanimation continue de baisser dans les hôpitaux de la région PACA.
Le nombre de patients en réanimation continue de baisser dans les hôpitaux de la région PACA. © Radio France - David Aussillou

Ce sont des chiffres encourageants que l'Agence régionale de santé et les hôpitaux de Marseille communiquent sur le front de l'épidémie de Covid-19. Depuis plusieurs semaines maintenant, le nombre de patients en réanimation continue de baisser : on en compte 154 dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 243 sont hospitalisés pour Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

49 patients hospitalisés pour Covid-19 à l'AP-HM

Dans les hôpitaux de Marseille, on respire mieux également : 27 patients sont à ce jour en réanimation sur 49 hospitalisés. Un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis le mois de septembre 2020 et qui ne cesse de baisser depuis mi-mai. Le 1er juin, on comptait encore 37 patients en réanimation dans les hôpitaux de Marseille. 

Depuis le début de l'épidémie dans la région, 8.017 personnes sont décédées. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu