- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la situation n'est pas préoccupante dans les Alpes-Maritimes selon l'ARS
Coronavirus : la situation n'est pas préoccupante dans les Alpes-Maritimes selon l'ARS
Le nombre de cas de coronavirus est en hausse dans les Alpes-Maritimes d'après l'Agence régionale de santé, mais rien de préoccupant. Le département compte deux voire trois foyers épidémiques.

Quelle est la situation dans les Alpes-Maritimes sur le front du coronavirus ? Le directeur de l'Agence régionale de santé a fait le point ce jeudi matin sur France Bleu Azur . Pour Philippe De Mester : "la situation n'évolue pas de façon satisfaisante, mais elle n'est pas préoccupante." Le nombre de cas augmente légèrement dans le département ces derniers jour, mais pour l'heure il n'y a pas d'impact sur les admissions à l’hôpital. Le directeur de l'ARS PACA appelle également à porter le masque le plus possible y compris à l'extérieur là où il y a du monde.
Jusqu'ici les Alpes-Maritimes sont relativement épargnées par l'épidémie de coronavirus. Il y a tout de même eu 187 décès à l’hôpital depuis le début de la crise sanitaire. "Depuis plusieurs jours, le virus circule un peu plus" reconnaît Philippe De Mester. C'est sans doute la conséquence du relâchement de certains gestes barrières.
De nombreux cas asymptomatiques
Parmi les nouveaux cas détectés dans le département, "de nombreux asymptomatiques" souligne le directeur de l'Agence régionale de santé en PACA . "Ça ne veut pas dire qu'il faut minimiser le risque parce qu'à un moment ça peu flamber comme en Mayenne" ajoute Philippe De Mester.
"On teste beaucoup plus, mais il y a un relâchement dans les gestes barrières."
Deux voire trois foyers épidémiques
Le directeur de l'Agence régionale de santé en PACA a également rassuré sur la présence de "clusters", de foyers épidémiques dans les Alpes-Maritimes. "Il y en a deux voire trois, mais ils ont vite été identifiés. La situation est sous contrôle" précise Philippe De Mester sur France Bleu Azur . Il appelle également à porter le masque le plus possible, même à l'extérieur lorsqu'il y a du monde.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.