Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la téléconsultation opérationnelle à partir du jeudi 26 mars en Saône-et-Loire

Par

En Saône-et-Loire, le déploiement de la télémédecine dans les structures du centre de santé départemental prévu initialement dans le deuxième semestre 2020 se fera finalement cette semaine.

Un médecin en téléconsultation Un médecin en téléconsultation
Un médecin en téléconsultation © Radio France - Léo Tescher

Dans le contexte actuel de crise épidémique, le recours à la télémédecine est fortement encouragé. Le matériel nécessaire est déployé dans les cinq centres de santé départemental (+ l’antenne du Creusot dont les horaires de consultations ont été augmenté). 

Publicité
Logo France Bleu

La téléconsultation via la plateforme régionale TELMI installée par l’ARS peut commencer à partir de ce mercredi 25 mars. Elle sera opérationnelle partout dès ce jeudi 26 mars. 

La législation a été assouplie sur deux points pour faciliter le recours à la téléconsultation :

  • tous les patients peuvent accéder au service 
  • prise en charge à 100 % de la téléconsultation par l’Assurance maladie

Le patient souhaite un rendez-vous au centre de santé, il contacte le numéro unique 03 85 34 71 00, il est orienté vers une téléconsultation par un médecin régulateur du centre de santé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu