Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la tendance à la baisse se poursuit en Auvergne, indique l'ARS

Par

Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS), la baisse du nombre de personnes hospitalisées dans la région se confirme, tandis que le nombre de nouveaux décès quotidiens reste fluctuant.

La tendance à la baisse des hospitalisations se poursuit en Auvergne, indique l'ARS. La tendance à la baisse des hospitalisations se poursuit en Auvergne, indique l'ARS.
La tendance à la baisse des hospitalisations se poursuit en Auvergne, indique l'ARS. © Radio France - Rémi Brancato

Trois personnes de plus ont perdu la vie (une dans le Cantal, une dans l'Allier, une dans le Puy-de-Dôme), portant à 68 le nombre de morts dus au coronavirus en Auvergne, depuis le début de la pandémie. Près de la moitié d'entre eux est recensée dans le seul département du Puy-de-Dôme (31 morts), dont le docteur Jérôme Valette, médecin à La Tour d'Auvergne, décédé dans la nuit de mardi à mercredi au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.

Publicité
Logo France Bleu

132 établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de Covid-19 dans leur établissement

  • 2 713 (-47/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 465 patients (-18/hier) soit 17 % sont en réanimation/soins intensifs.
  • un cumul de 1 192 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté
    à ce jour dans la région.
  • 4 526 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.
Les chiffres de l'ARS pour le vendredi 24 avril. - ARS

Pour la journée du 24 avril, 135 nouvelles hospitalisations dans la région dont 13 nouvelles admissions en réanimation, 25 nouveaux décès et 135 retours à domicile ont été enregistrés.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu