Coronavirus : la vaccination commencera avec quelques dizaines de résidents d'Ehpad, annonce Olivier Véran
La première campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera dimanche en France dans "deux ou trois" établissements pour personnes âgées et concernera "quelques dizaines de résidents", a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran, invité du 20h de TF1 ce mardi soir.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mardi 22 décembre sur TF1 que la vaccination contre le coronavirus débuterait en France dimanche dans "deux ou trois" établissements pour personnes âgées, dont un en région parisienne et un autre en Bourgogne Franche-Comté.
Cela concernera "quelques dizaines de résidents" ce dimanche. Les premiers vaccins seront "livrés samedi" sur le territoire, a précisé le ministre. La vaccination doit monter en puissance dans les jours à venir, avec des "livraisons plus importantes fin décembre et début janvier".
"La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire ni pour prendre un transport en commun ni pour entrer dans un restaurant ni évidemment pour aller travailler", a-t-il réitéré. Les établissements devront avoir recueilli le consentement des patients ou de leur entourage et organisé une consultation médicale pré-vaccinale.
386 malades du Covid sont décédés ces dernières 24 heures, portant le nombre total de décès à 61.702 depuis le début de l'épidémie, selon les chiffres publiés mardi soir par Santé publique France.